Préférences des cookies

Les points clés d'un bon réseautage

En tant que membre des Apporteurs, « réseauter » ne doit avoir aucun secret pour vous. Ce n’est pas encore le cas ? Pas de panique, vous allez voir réseauter ce n’est pas si compliqué ! On vous livre les points clés d’un bon réseautage.

Apporteurs d'affaires

3 minutes

Articles similaires

Retrouvez-nous sur

Qui sommes-nous ?

Nos services

Notre service client

efficity

LesApporteurs.com est une plateforme de services innovante créée par efficity permettant à des particuliers de mettre en relation leurs contacts avec un conseiller immobilier en échange d'une rémunération.

• Estimation immobilière
• Estimation maison
• Estimation appartement
• Vendre sa maison, son appartement
• Consultants immobiliers

• Prix au m2   


01 76 70 39 80
Du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Prix d’un appel local

efficity est une plateforme de services nouvelle génération permettant à des indépendants de créer leur entreprise en immobilier. En savoir plus

Panorama du marché immobilier en 2023

Avec 1,1 million de transactions réalisées en 2022, le marché immobilier s’est montré ultra-dynamique. Cependant, on entend dire que le marché ralentit, les prix baissent, les taux explosent… 2023 sera-t-elle l’année du déclin immobilier ? On vous dit tout !

 

Lire l'article

4 minutes

© 2023 efficity. Tous droits réservés

18 novembre 2024

Réseautage : définition

Votre mission d’apporteur d’affaires consiste à : mettre en relation quelqu’un de votre entourage qui a un projet immobilier avec votre consultant efficity préféré. Mais, une fois que vous avez fait le tour de vos amis, comment continuer à mettre en relation ? En réseautant tout simplement ! Réseauter ne signifie pas bavarder avec toute personne que vous croisez, être intrusif, collectionner des numéros de téléphone ou des cartes de visite… Loin de là. Un bon réseau se construit avec stratégie et anticipation. À vous de créer des nouvelles connexions de qualité dans votre entourage plus ou moins proche. Et pour cela, il faut un peu de méthode.

Les objectifs du réseautage

Les objectifs sont aussi variés qu’il y a d’individus sur terre. Réseauter pour trouver un nouveau boulot ou une baby-sitter de confiance pour garder vos enfants… Dans votre cas d’apporteur d’affaires, votre but est très simple : trouver des personnes dans votre entourage porteur d’un projet immobilier afin de les mettre en relation avec votre consultant efficity.

La cible de votre réseautage

Une fois votre objectif clarifié, il vous reste à cibler ! Qui dans votre entourage est susceptible :

  • D’avoir un bien à vendre.
  • De connaître quelqu’un qui a un bien à vendre.

Voilà les deux cibles que vous allez chercher à atteindre. Pour cela, demandez-vous qui dans votre entourage voit sa famille s’agrandir et va devoir acheter plus grand ? Qui est prochainement muté et va donc quitter la région et vendre son logement ? Qui part à la retraite et vend sa résidence principale ? Qui va se marier ou divorcer ? Ce sont autant de questions que vous allez poser pour atteindre votre cible.

Construisez votre réseau

Un réseau ne se construit pas en un jour, ça prend du temps, mais vous possédez déjà une très bonne base. Prenez une feuille blanche, votre carnet d’adresses virtuel ou réel, et lister tous les gens que vous y trouvez. Classez-les en différents cercles :

  • Le cercle personnel : il comprend toutes vos relations familiales (parents, frères, sœurs, cousins, oncles, tantes…), votre entourage proche (amis, voisins, amis de vos enfants, amis de vos amis…) et pour finir les relations de proximité (commerçants du quartier, baby-sitter, nounou, pharmaciens, concierge, femme de ménage…).


  • Le cercle professionnel : il s’agit évidemment de toutes les personnes que vous croisez, que vous avez côtoyées dans votre univers professionnel ou lors de vos études : collègues, fournisseurs, partenaires, anciens collègues, stagiaires…


  • Le cercle extraprofessionnel : ici place à tous ceux avec qui vous pratiquez un sport, une activité artistique, ceux avec qui vous partagez un engagement dans une association, une même passion…


  • Le cercle des réseaux sociaux : faites le tour de vos « amis » sur vos différents réseaux sociaux.

Vous obtenez ainsi une liste impressionnante de vos relations. Une fois « classé » par catégories, vous allez pouvoir les lancer une par une pour leur faire part de votre nouvelle activité d’apporteur d’affaires. À vous de les informer de votre requête, de vous positionner comme la personne qui peut venir en aide à tout porteur de projet immobilier !

Et n’oubliez pas, un réseau s’entretient au quotidien. Découvrez nos 10 conseils pour entretenir votre réseau

Le vrai ou faux des Apporteurs

En cette période de fêtes et de fin d’année on vous propose le vrai ou faux des Apporteurs.com. Une façon de tester vos connaissances dans la bonne humeur… Envie de jouer ? C’est par ici ! 

Lire l'article

5 minutes

Quels sont les délais incompressibles lors d’une transaction immobilière ?

On a coutume de dire qu’il faut compter 3 mois entre la signature du compromis de vente et celle de l’acte définitif de vente. Une durée qui paraît longue quand on est en plein projet immobilier. On fait le point sur les délais incompressibles, qui ne bougeront pas, même si vous êtes très très pressé d’acheter ou de vendre. 

Lire l'article

5 minutes

Réseautage