Conseil numéro 1 : être à l'écoute
C’est le b.a.-ba de tout bon apporteur qui se respecte. Soyez en permanence à l'affût et ce partout ! Au travail, dans votre club de sport, à la sortie de l'école, chez le boulanger… Ouvrez GRAND vos oreilles !
Réseau
Apporteurs d'affaires
4 minutes
Articles similaires
Retrouvez-nous sur
Qui sommes-nous ?
Nos services
Notre service client
efficity
LesApporteurs.com est une plateforme de services innovante créée par efficity permettant à des particuliers de mettre en relation leurs contacts avec un conseiller immobilier en échange d'une rémunération.
• Estimation immobilière
• Estimation maison
• Estimation appartement
• Vendre sa maison, son appartement
• Consultants immobiliers
• Prix au m2
01 76 70 39 80
Du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Prix d’un appel local
efficity est une plateforme de services nouvelle génération permettant à des indépendants de créer leur entreprise en immobilier. En savoir plus
Conseils
Le Quiz de l'été.
7 minutes
Quels sont les atouts pour la vente d'un bien immobilier ?
Le prix d'un bien immobilier dépend de nombreux facteurs mais certains atouts donnent objectivement de la valeur à votre bien. Et ce, quel qu’il soit et où qu’il soit. On vous indique quels sont les points forts d’un bien immobilier, pour un prix de vente qui le sera tout autant !
4 minutes
LesApporteurs : les 5 atouts de la mise en relation.
Être Apporteur, c’est mettre en relation un proche avec un professionnel de l’immobilier, tout en complétant vos revenus. On vous explique pourquoi une vente immobilière a toutes les chances de mieux se dérouler grâce à votre mise en relation.
3 minutes
© 2023 efficity. Tous droits réservés
20 septembre 2022
Conseil numéro 2 : être présent
On pensera à vous, parce que vous avez pensé aux autres. N'oubliez pas de souhaiter son anniversaire à votre ancien boss ou collègue, à féliciter le fils de la voisine pour son bac ou son permis de conduire… Montrez que vous pensez aux autres.
Conseil numéro 3 : être authentique
C’est une évidence, mais il est parfois bon de le rappeler ! Soyez vous-même, ne vous forcez pas, ne mentez pas, n'inventez pas un « autre » vous-même. Il n’y a rien de pire. Votre réseau le ressent et aura envie de vous fuir, plutôt que de venir à vous.
Conseil numéro 4 : être dans la vraie vie…
Même à l’heure du digital et du 100 % distanciel, ayez toujours en tête, qu'on se souvient mieux des personnes qu'on a « vraiment » rencontrées. Rien de mieux pour laisser une trace que d’avoir un échange en « réel dans la vraie vie ». Alors, osez rencontrer et parler à l’autre. Que ce soit au café où vous buvez votre expresso tous les matins, au restaurant, en vacances…
Conseil numéro 5 : ...mais être aussi sur les réseaux sociaux
Eh oui, sans présence digitale difficile de parler de réseau. Là encore, il faut montrer que vous existez, que vous êtes actif. Pensez à partager les publications de votre réseau, commentez certaines publications, félicitez le changement de poste d’un membre de votre réseau… Bref, montrez que vous existez sur la toile. Et pour cela, commencez déjà par suivre les Apporteurs sur Facebook et sur Instagram.
Conseil numéro 6 : être bien élevé
On pensera toujours à vous si vous avez fait bonne impression. N'oubliez jamais de remercier celui qui vous a mis en lien avec un autre, de tenir informé de l’avancée d’un contact, de donner des nouvelles de l’évolution du projet…
Conseil numéro 7 : être positif
Savez-vous qu'il est prouvé que les gens négatifs ou critiques sont peu sollicités. On a rarement envie de revenir vers eux. Alors, place au positivisme, à la gentillesse, à la bienveillance… Des valeurs indispensables pour développer votre réseau.
Conseil numéro 8 : être aux évènements locaux
En tant qu’apporteur immobilier, vous devez être LE voisin qui connaît tout de son quartier. Fête de quartier, de voisins, kermesse, vide-grenier, réunion locale… Prenez part à tous les évènements de votre quartier.
Conseil numéro 9 : être patient
Ne vous laissez pas abattre si tous vos efforts ne donnent rien immédiatement. Développer son réseau est un travail quotidien et de longue haleine. Chaque jour apporte ses petits fruits, mais il faut leur laisser le temps de mûrir.
Conseil numéro 10 : être calé en efficity
On parle bien de ce qu’on connaît bien. À vous de bien connaître votre consultant, de tout savoir sur le réseau efficity… Autant d’atouts qui donneront confiance à vos contacts.
Dernière chose : ce n’est pas la taille de votre réseau qui est importante, c'est sa qualité. Mieux vaut avoir un petit réseau qualifié qui vous connaît vraiment, que 4 000 relations qui ne savent pas réellement que vous êtes un Apporteur d'affaires !